Le « bouquinovore » a dévoré « L’enfant tombée des rêves » !

Le « Bouquinovore », libraire vivant à Barcelone, a aimé « L’enfant tombée des rêves ».

Voici un extrait de sa chronique :

« Si je devais résumer en quelques lignes, ce roman, je vous dirais que Marie Charrel nous propose de découvrir un roman qui nous touche tous, car je crois que toutes les familles ont leur secret de famille, plus ou moins important, mais chaque famille a son sujet tabou.

Avec L’enfant tombée des rêves, on découvre Émilie, jeune fille de 12 ans, qui sait sans le savoir et dans sa tête c’est le « balagan », « bordel » en hébreu. Elle peint pour sortir les mots de sa tête et aussi les offrir à Croquebal son ogre mangeur de mots et de maux.

De l’autre côté il y a Robert Repac, la soixantaine, qui s’est réfugié en Islande pour être seul. Pour laisser son passé derrière lui.

Au fil des pages, l’on découvre qu’elle est le lien entre Emilie et Robert. On découvre aussi qui est Émilie et surtout qu’elle est-ce secret de famille que s’est parents ont tellement de mal à lui avouer.

Je ne peux vous dire qu’une seule chose, si vous voulez dénouer les fils de cette intrigue bien ficelée de Marie Charrel, il ne vous reste plus qu’à lire ce roman ! »

Pour lire l’intégralité de la chronique, cliquez ici. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :