Certaines rencontres comptent plus que d’autres. C’est également vrai en matière littéraire.
L’équipe de « J’aime pas l’actu » a rendu visite à Marie Charrel pour évoquer ses deux premiers romans, « Une fois ne compte pas et « L’enfant tombée des rêves », mais aussi le troisième livre, à paraître au printemps prochain.
Voici quelques extraits de l’article :
« Marie Charrel évite pas mal de clichés et distille judicieusement un certain suspense, ce qui rend l’histoire véritablement intrigante. Elle joue habilement entre les deux voix qu’elle a su rendre cohérentes. La vraie réussite de ce roman c’est d’ailleurs la création du personnage d’Émilie. Convaincante dans son rôle d’ado à la marge (car l’auteur n’en fait jamais trop), le caractère d’Émilie est brossé avec un soin tout particulier et une véritable originalité ».
« Subtile réflexion autour de la question de l’importance, du pouvoir qu’ont les mots, l’histoire d’Émilie et de Croquebal se révèle bien plus profonde qu’une simple intrigue de secret de famille.
Tordus-bricolés, caméléons, peinture verbale, sous la plume créative de Marie Charrel les mots prennent vie, se font plume ou acide, jeu ou drame. Un style qui se confirme et qu’on a hâte de retrouver pour un troisième roman ! ».
Pour lire l’article en intégralité, cliquez ici.
Une interview vidéo suivra bientôt.