« Un livre prenant »

Sans titre 1

L’Echappée Littéraire a aimé les Enfants Infociles. Merci à elle pour sa chronique, dont voici un extrait :

« Magda est la grand-mère que tout le monde rêve d’avoir, vraiment. Elle n’hésite pas à bousculer sa petite-fille avec les défis qu’elle lui lance, afin que celle-ci vive enfin, s’affirme. C’est un personnage haut en couleur, excentrique mais avec ses secrets et un passé douloureux. On la découvre à travers Claire et son parcours, mais aussi à travers ses textes et à travers les personnes qui lui ont inspirés ses personnages, ce qui m’a énormément plu. Claire, elle, est une jeune femme à laquelle on s’attache beaucoup. On sent qu’elle change suite aux défis imaginés par Madga. Elle prends confiance en elle, enfin elle s’affirme, se découvre capable de choses qu’elle ne soupçonnait pas et ne va plus vivre à travers les autres.
C’est un livre prenant, très bien écrit qu’il m’était difficile de lâcher. Tout comme Claire, on cherche où Magda a pu s’en aller et surtout pourquoi les gens de sa famille ont cette habitude de disparaître du jour au lendemain. On a hâte de découvrir les prochains défis que la grand-mère a imaginé et surtout, on souhaite percer les secrets de cette famille.
L’écriture, l’histoire et les personnages tant de raisons pour lesquelles je vous invite à découvrir ce livre. Assurément, Marie Charrel est une auteur à suivre. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :