« Un roman délicieux »

Virginie V

Parce qu’il n’y a pas que le journalisme économique dans la vie… Virginie Vertigo, auteur du blog littéraire Les lectures du Mouton, a chroniqué « Les enfants indociles », avec lesquels elle a passé un bon moment.

Voici un extrait de son article :

« Aidée par le lieutenant Ballyvaughan et surtout par Louis Taillefer, le nouveau locataire de la maison de Magda, Claire se lance à la recherche de sa grand-mère. Une piste s’ouvre quand Claire reçoit une série de lettres rappelant le jeu qu’elles jouaient il y a longtemps : « Cap’ ou pas cap’ ». Claire finit par entrer dans le jeu et celui-ci se révèle être bien plus que cela… il bouleverse sa vie et l’image qu’elle a d’elle-même.

Le roman de Marie Charrel est tout simplement délicieux. L’histoire peut sembler banale mais il n’en est rien et on se laisse emporter par le récit où se mêlent l’occulte, la magie, les histoires de famille et l’enquête policière. Marie Charrel nous offre une jolie histoire sur l’amour entre une grand-mère et sa petite fille. Mais, l’auteure évoque également la nécessité de ne pas se satisfaire de ce qu’on a, d’aller toujours plus loin, d’oser. On prend plaisir aussi à découvrir toutes les histoires qui tournent autour de cette grand-mère fantasque qu’est Magda et de ses romans. Je vous conseille de le lire, vous allez forcément passer un bon moment de détente : pourquoi ne pas le glisser dans le sac de plage d’ailleurs ? »

Pour lire la chronique entière, cliquez ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :