« Un conte moderne »

« Les enfants indociles » ont traversé l’Atlantique pour rejoindre… le Canada, où ils ont rencontré l’amical Richard !

Son blog, d’habitude dédié au polar, leur a consacré une belle chronique, dont voici un extrait :

« Marie Charrel nous propose ce conte moderne comme une chronique consacrée à la vie. Et en même temps, elle met en scène une allégorie, preuve vivante des bienfaits de la littérature. Claire, c’est un peu, beaucoup nous, qui grâce aux personnages, au récit et à l’imaginaire des auteurs que nous rencontrons, nous permettent d’enjoliver la vie et d’apprendre ce qui nous habite vraiment. La littérature demeure un miroir fidèle de ce que nous sommes, mais surtout, de ce que nous devrions ou voudrions être.

En prime, Marie Charrel nous charme avec une écriture toute en nuances, avec une poésie intime et inspirante. Les extraits des romans de la grand-mère Magda (surnom de Madeleine) mettent une touche onirique au récit et participent grandement à la beauté de l’écriture. Préparez-vous à passer par une gamme d’émotions fort variées, du ludique au tragique, de l’excentrique au dramatique, et ce, toujours avec une écriture créative et limpide. Marie Charrel réussit le défi de nous amener au-delà des mots et de s’adresser directement à nos sentiments.

Je vous recommande grandement ce roman pour le plaisir de lire, pour découvrir une auteure remarquable et surtout, pour jouir du bonheur qu’apportent les idées et les phrases de ce récit ».

Un grand merci à Richard et sa chaleureuse gentillesse.

Pour lire la chronique entière et découvrir le blog, cliquez ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :