« Je suis ici pour vaincre la nuit » parmi les 10 indispensables de la rentrée littéraire de Ernest !

Ernest

Le choix a été difficile. Après de longs débats, la rédaction du magazine littéraire Ernest a dressé la liste des dix ouvrages indispensables parmi les 581 sortis en cette rentrée littéraire. Des romans « ambitieux », explique Ernest, qui « remplissent les promesses de notre média. Ils sont à la fois source d’un plaisir de lecture réelle, tournés vers notre monde d’hier ou d’aujourd’hui et surtout sont tous – dans leurs styles – des moments de lecture dont on se souvient longtemps ».

« Je suis ici pour vaincre la nuit » a l’immense joie – et honneur- de faire partie de la sélection, auprès de « L’étoile jaune de l’inspecteur Sadorski », de Romain Slocombe, « Légende d’un dormeur éveillé », de Gaëlle Nohant, « Je suis Jeanne Hebuterne », d’Olivia Elkaïm, « Le jour d’avant », de Sorj Chalandon, « L’art de perdre », d’Alice Zéniter, « Là où l’histoire se termine », d’Alessandro Piperno, « La disparition de Josef Mengele », d’Olivier Guez, « Mistral perdu ou les évènements », d’Isabelle Monnin, « La tour abolie », de Gérard Mordillat.

Voici ce que dit Ernest à propos de l’ouvrage :

« Le livre est passionnant de bout en bout. On s’attache à Yo Laur, cette femme libre qui n’a pas pu vivre exactement comme elle l’entendait. Ce « je suis ici pour vaincre la nuit » n’est pas sans rappeler le livre de David Foenkinos « Charlotte ». C’est sensible et intense. Une très belle découverte de cette rentrée littéraire. L’une des choses qui mérite un coup de projecteur ».

Pour lire la chronique dans son intégralité, et retrouvez les excellents articles d’Ernest, cliquez ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :