» Un vrai coup de cœur »

Le blog littéraire « La Dory qui lit » a eu  un coup de cœur pour « Je suis ici pour vaincre la nuit ». Voici un extrait de la chronique de Marion Poidevin :

« Il m’a été impossible de reposer ce livre une fois commencé. L’écriture de Marie Charrel est tellement prenante, passionnée même qu’elle nous happe littéralement. On ressent toute l’énergie que l’auteure a mise dans cette quête, toute la passion qui l’a animé pour mener celle-ci. Yo Laur a véritablement hanté la vie de Marie Charrel, certainement qu’elle la hante encore d’ailleurs comme elle nous hante maintenant un peu. On ne peut qu’être bouleversé par la troisième partie du livre, celle où notre peintre est emmenée à Ravensbruck. Comment rester insensible ? Comment ne pas être encore et toujours horrifiée par ces conditions de vie dans ce camp ? On ne peut pas, on frissonne, on s’émeut et on s’anime d’une colère sourde… 

Comme dit plus haut, Je suis ici pour vaincre la nuit a été un vrai coup de cœur ! J’ai littéralement dévoré ce roman, me laissant entraîner par la plume de Marie Charrel par son histoire et surtout par l’histoire de Yo Laur. J’ai trouvé cette femme tout simplement incroyable, et même fascinante, par la vie qu’elle a mené, par son talent de peintre et que j’ai pleuré en lisant la fin de sa vie. « 

Merci à Marion !

Pour lire l’intégralité de la chronique, cliquez ici.

testa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :