La Librairie Maruani :
Aurélie Janssens, de Page et Plume, Limoges : « Marie Charrel arrive à aborder dans un seul livre : les Black Panthers, Jean Seberg, la radicalisation de certains jeunes, le journalisme, la guerre d’Algérie… Comment ? Grâce à un sens impressionnant de la narration et surtout un personnage inoubliable, une grand-mère qui cache bien des secrets : Elizabeth ». Egalement ici.
Les auteurs de la Rentrée à l’honneur from PAGE des libraires on Vimeo.Librairie Le Divan, Paris :
Librairie Charlemagne, à Toulon :
Librairie Fnac Grand Place, à Grenoble :
Librairie Maruani, à Paris :
« Marie Charrel parvient à délivrer un roman riche et enrichissant, à mêler des histoires différentes pour mettre en parallèle des parcours de vie. Elizabeth et Alexandre, deux êtres, à deux époques très différentes, qui connaîtront les mêmes questionnements face à la violence, les mêmes désirs de lutter pour un monde meilleur, et seront confrontés à des choix complexes.
L’autrice parle de terrorisme, d’actes violents contre un système (les black panthers) et les questionnent à travers le parcours de ses deux personnages principaux, deux êtres bouleversés par un monde qu’ils trouvent injuste.
Un livre également très sensible, très humain, sur des traumatismes beaucoup plus personnels, qui révèlent la fragilité de l’être, son instrumentalisation, mais aussi son moyen d’aller contre. De reprendre pied.
Un livre d’une grande finesse. »